lundi 14 novembre 2011

J'ai perdu son pancréas !

Suite des stages préparatoires...

après une semaine de chirurgie dentaire, voici une plongée aussi rapide qu'intense au coeur d'un cabinet d'imagerie médicale !

objectif : savoir réaliser des clichés corrects, interprétables, utiles sur un bateau plein d'intrépides marins
et aussi se repérer au milieu d'un abdomen avec un échographe...

C'est cette fois-ci mon papa qui m'accueille pour me montrer tout ça !

J'ai donc appris à bien enfiler (dixit éric et carole, les 2 manip' radio,sympas et disponibles) en sachant qu'on ne peut pas tout enfiler (idem) au grand dam de tous les radiologues j'imagine (pour une question de gain de temps bien sûr) .
J'ai aussi essayé de reconnaître - au milieu d'une vraie tempête de neige à l'écran - les boyaux, rognons et autres...
Avis à tous les geeks de la manette et accros de la réalité virtuelle : vous ne trouverez pas plus dur que ce jeu-là : "UltraSound defy 2011 : find the liver" avec manette motion capture, près de 6 milliards d'univers graphiques différents, des niveaux quasi -inaccessibles (trouver le pancréas), des sauvegardes chiffrées des meilleurs mesures (flèche hépatique), des mondes avec des trésors cachés à découvrir (magic thrombus), et des difficultés supplémentaires inattendues ( super interfaces gazeuses, horrible hypoéchogénicité, et autres), compte à rebours pour chaque niveau (30 min la séance). Je pense même que JiM n'y Triompherait pas, malgré son incroyable facilité pour les jeux vidéos !!


J'ai aussi pu découvrir le quotidien - chargé - de mon papa pendant une semaine sans comprendre comment il pouvait réussir à l'assumer nickelos en plus de son rôle de jeune - et oui! - papa : félicitations !

Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont accueilli pour cette semaine au cabinet de radio !

Heureusement, pour récupérer de ces journées intenses, j'ai pu compter sur la fine équipe lyonnaise :
(dans le désordre et en essayant de penser à tout le monde : Mo, Camille B, Katell, Baptiste, Bertrand, Katleen, Anne-Laure, Thomas, Julie, Charlotte, Bruce and co, Valentine, Camille C, Romain, JiM Triomphe, Gan,...) 


Fidèles au poste et très en forme. Katell pourra le confirmer !!
La bise à tous...
La suite (chirurgie...!) bientôt !

1 commentaire:

  1. Fiston, t' aurais pu pomper une meilleur image d'échographie avant de partir !
    Et le niveau 1, pardon "stage one" est si difficile que ça ? En fait, je crois que t'as pas eu de chance, la population cible de ton stage n'était pas très favorable à un début en douceur. Tu devras t'entrainer sur les infirmières de Saint Pierre, le régime crevettes et Kitesurf donnant de meilleurs résultats sur l'IMC et les gaz digestifs que le salamis et la pétanque.

    Tu reviens quand tu veux? Et tout le monde au cabinet te remercie pour les chocolats !

    RépondreSupprimer