mercredi 2 novembre 2011

La semaine de l'arracheur de dents !

Cette semaine, je continue mon périple préliminaire !
Avant de m'envoler vers l'Océn indien, je traverse la France...
J'étais à Paris la semaine dernière pour la fin des cours et instructions pratiques avec les autres médecins futurs hivernants : Bernard, Véronique, Lætitia, Philippe, Joëlle.
Depuis lundi, je suis sur les bords du lac Léman en compagnie du Dr Boulon !!!! Quel bonheur de retrouver mon vieux compagnon d'aventures, le père Romain, mon compère des années lyonnaises, colocataire pendant 2 ans, skieur émérite et fraîchement installé comme dentiste ...
Je découvre avec lui comment gérer les urgences dentaires : pulpites aiguës, abcès apicaux, fracture / luxations coronales, et autres réjouissances odontologiques. On fait donc des ateliers pratiques, il m'apprend à réaliser des composites, à utiliser des pâtes antalgiques et cicatrisantes, et aussi... à arracher les dents !! J'ai réalisé ma première extraction ce matin : 1 molaire et une hémie prémolaire... pas mal !
J'ai aussi profité du 1er novembre férié et de cet après midi pour FINIR MA THÈSE !! ouhouauaou quel soulagement : un petit saut à Rennes vendredi pour déposer les manuscrits et ça sera un sacré poids qui s'envolera en même temps

La suite des aventures bientôt
La bise
Martin

La vue sur le lac Léman depuis le cabinet de Romain !! Pas dégueu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire